LE SPECTACLE DONT TU ES LE HÉRO

Plusieurs thématiques sont abordées grâce à cette forme théâtrale.
Le vivre ensemble, la place des écrans et le savoir dire "non".
Aujourd'hui nous proposons une nouvelle thématique : le CYBERHARCÈLEMENT.

TOUT SAVOIR SUR "LE SPECTACLE DONT TU ES LE HÉRO"

 

Le spectacle est destiné aux enfants, selon leur niveau scolaire, soit pour les CE1/CE2 soit pour les CM1/CM2/6ème.

LE SPECTACLE DONT TU ES LE HÉROS vise à éveiller l’esprit d’analyse des enfants et démontrer l’impact que nos choix individuels (sont ils d’ailleurs vraiment individuels ?) peuvent avoir sur le collectif et sur les autres

 

Nos thématiques 

Le vivre ensemble, la place des écrans, le savoir dire "non", et dès aujourd'hui : le cyberharcèlement

 

Une nouvelle forme qui permet de faire participer les élèves 

Lors du spectacle les enfants sont invités à prendre des décisions par  un vote à main levée et par conséquent à choisir la suite de l’histoire. Pensé et ancré dans l’imaginaire des enfants avec des héros et des univers différents selon les catégories d’âge « Le spectacle dont tu es le héros » met à jour de façon ludique les  compétences psychosociales à développer chez le jeune,  afin de l’aider à se construire en tant qu’individu.

 

 

Un échange pour libérer la parole 

Dans le but d’encourager les jeunes à s’exprimer et à communiquer, le spectacle est suivi par une heure d’échange animée par les comédiens et les enseignants au sein de chaque classe. 

Les  élèves sont répartis en 3 ou 4 groupes et ont pour mission de créer ensemble l’affiche du spectacle. C’est un vrai moment d’apprentissage du travail collaboratif, de l’écoute et du respect de l’opinion de chacun !!

 

bandeau SDTH