Santé scène

DSC_0855

La Vie à l'envi

Au delà de la maladie qui touche le malade et son entourage; au delà de son choc, de ses déséquilibres,
de son impact et de ses suites, la vie encore et toujours, la vie à qui mieux mieux, la vie autant que faire se peut, La Vie à l'envi!
En savoir plus

IMG_3226

A ta Santé

Une création pour faire rimer prévention, accès aux soins et vulnérabilité sociale.
Spectacle suivi d'un échange.
En savoir plus

L'Art est public !!!

Le théâtre, notre art, nous le mettons, au service de la santé et de la citoyenneté ! Comme un endroit où la parole se libère, ou les points de vue se confrontent, un endroit où :

le théâtre, ça fait du bien!

 

C'est ce que nous mettons en place, dans le cadre de débat-spectacle, source d'échanges artistiques et humains.

 

Cette forme nous permet de nous poser, pour aborder des thématiques parfois sensibles, élargir notre vision des choses, d'adopter quelques instants le point de vue de l'autre. Il nous éclaire...

 

Il change notre regard sur des situations que nous ne vivons pas, ou au contraire, nous permet de prendre du recul par rapport à celles que nous connaissons parfois trop... L'effet miroir qu'il déclenche nous permet d'ouvrir d'autres portes du possible.

 

C'est en ce sens que La Belle Histoire fait rimer « Théâtre et Santé », mais aussi « Théâtre et Citoyenneté », pour aborder de manières vivante, bienveillante, citoyenne sans dogmatisme, les situations complexes que nous pouvons traverser dans notre quotidien.

 

Notre volonté est de travailler en lien avec des partenaires impliqués dans le domaine de la santé et de la cohésion sociale, en privilégiant les partenaires implantés sur les territoires de nos interventions qui, par leurs compétences, leurs connaissances du terrain,  renforcent, complètent et pérennisent cette intention partagée. Nous agissons comme, un déclencheur, un point de départ, et non pas comme une finalité, comme facteur liant entre les institutions, les associations, les acteurs locaux, les citoyens.

 

Partant du principe que nous sommes tous « acteurs » de notre santé... de notre vie dans la cité...