Salle comble pour la soirée théâtre-débat "Va t'coucher"

Bulletin Municipal de la ville de Wavrin

RÉCEMMENT ORGANISÉE PAR LE COMITÉ REAAP ET SES PARTENAIRES,

LA SOIRÉE THÉÂTRE-DÉBAT « VA T’COUCHER ! » A RENCONTRÉ UN FRANC SUCCÈS. DU THÉÂTRE POUR ILLUSTRER UN DÉBAT SUR LE THÈME DU SOMMEIL :

RETOUR SUR LE RÉSULTAT D’UNE COLLABORATION RÉUSSIE.

 

Les acteurs de la compagnie "La Belle Histoire" ont proposé une pièce de théâtre inédite et improvisée sur le thème du sommeil.

 

L ’idée est née il y a plusieurs mois. Le comité REAAP et le collège Léon Blum souhaitaient mettre en place une animation sur le thème du sommeil. En associant l’intervention d’un médecin pour répondre aux attentes des parents et la création d’une pièce de théâtre pour apporter plus de légèreté, l’organisation de la soirée théâtre-débat s’est rapidement imposée.

 

« La pièce de théâtre a été une réponse en tant que telle aux questions des parents. C’est ce qu’on appelle l’effet miroir » té- moigne Dominique Steinberg, coordinatrice du réseau REAAP de la Ville de Wavrin.

 

« Après la représentation, le public a pu échanger et poser ses questions sur les pratiques éducatives ou encore les conséquences du manque de sommeil chez leurs enfants au docteur Cuvellier, neuropédiatre au CHRU de Lille ».

 

Une centaine de parents et d’enfants attentifs avaient rempli la salle du Centre Culturel Le Moulin. Pari réussi. La compagnie "La Belle Histoire" a donc proposé des saynètes humoristiques totalement improvisées.

Et parce que le sujet du sommeil est un enjeu sérieux, les comédiens s’étaient rendus au collège Léon Blum pour recueillir les témoignages des ados et assistés à un groupe de parole de parents, organisé quelques semaines plus tôt.

 

Les réponses à un questionnaire envoyé à tous les parents d’élèves Wavrinois (de la maternelle au collège) ont également été source d’inspiration.

N’hésitez pas à consulter toute la programmation REAAP sur www.wavrin.fr

wav