Saint-Saulve: Spectacle et fresque de lumière pour l’armistice

P. M. | 07/11/2018 la Voix du Nord

Cent ans après l’armistice signé à Rethondes (Oise), les Saint-Saulviens sont invités à pavoiser leurs habitations de drapeaux tricolores.

 

Ils sont attendus aussi dimanche à l’espace Athéna (après inscription en mairie) dès 16 h 30 pour une représentation de la pièce intitulée «  Un fusil à la main  » présenté par la compagnie La Belle Histoire. Dans ce spectacle, on pourra comprendre la peur, les doutes et les incompréhensions de Jean et de Hans, pris par la guerre 1914-1918.

 

Ce spectacle sera suivi par unefresque de lumière projetée sur la façade de l’église, place Ferrer, dès 18 h 30. Ce spectacle retracera l’histoire de Saint-Saulve durant la Première Guerre. Les techniciens ont pris appui sur des photos de la ville à cette période de l’histoire. Un spectacle unique que les Saint-Saulviens ne verront nulle part ailleurs, présenté par la société Lasercom.

 

Par ailleurs, outre la commémoration classique, une exposition sur la guerre et la fin du conflit est prévue jusqu’au 14 novembre. Elle traitera de l’histoire locale et de la vie quotidienne pendant la guerre. Le vernissage aura lieu le 11 novembre à 12 h avec la remise de prix du concours « la Liberté retrouvée » ouvert aux écoliers de Saint-Saulve.

article st saulve