Notre ligne artistique

156 (Copier)

L’accompagnement d’un public est l’axe essentiel de notre travail. Un accompagnement dans le temps, dans la réflexion, dans l‘ émancipation…


Une action militante pour que, non pas chacun, mais tous, nous puissions découvrir le théâtre vivant. Nous allons à la rencontre du spectateur, là où il se trouve, pour parfois simplement le divertir mais surtout pour ensuite lui donner envie de découvrir d’autres formes de spectacles qui le feront réfléchir, grandir, se positionner dans la tolérance mutuelle, et la liberté absolue de conscience et sans aucun dogme.


Toucher un public de non-initiés où la démarche de se rendre au théâtre demeure une exception, le public ne vient pas au théâtre mais le théâtre vient à eux dans la plus grande simplicité et convivialité. Cela passe aussi par notre volonté d’avoir des jauges à dimension humaine, proches de l’acteur, de ce qu’il vit sur scène.


Quel que soit le lieu, à nous d’inventer de nouvelles formes ou de transformer le temps d’une journée les lieux existants dans les communes accueillantes et notamment dans les zones rurales.


Notre ambition est donc de réunir les publics et de permettre la découverte de différentes formes de spectacles vivants, de traiter les sujets de société, de santé, d’éducation … dans un souci permanent d’humanité.


Stéphane Van de Rosieren
Directeur Artistique