Les enfants «Hem» à la folie!

Par Francis Duhot (Clp) | Publié le 21/11/2017 La Voix du Nord

«Môm en Fête», les enfants "Hem" à la folie !

 

La première édition de « Môm en Fête » a été couronnée de succès. Au programme, deux jours de détente et de spectacle pour ce premier festival jeune public à vivre en famille.

 

Cela se passait ce vendredi et samedi à l’Espace de Vie Saint-Exupéry de Hem et le public ne s’est pas fait attendre : dès le premier spectacle la salle était pleine d’enfants et de leurs parents. Il faut dire que le programme était « copieux » et intéressant avec un accueil gourmand et des spectacles pour un public âgé de trois à 10 ans.

De la musique aussi

Vendredi après-midi, la Compagnie La Belle Histoire proposait de rencontrer Annette la chipette qui n’a pas sommeil. Un spectacle ludique qui abordait le thème du sommeil chez l’enfant. Samedi, la compagnie Malo et Cie dorlotait les tout-petits en les invitant dans un voyage sonore et inattendu. Place ensuite au Kamishibaï (théâtre de papier) et sa façon bien particulière de raconter ses contes pour enfants. Puis, dans l’après-midi, la compagnie In Ilo Tempore a narré l’histoire de Kalebala, cette petite fille tzigane qui rêvait d’avoir des cheveux d’or…

 

Pour mettre un terme à ce premier festival Môm’en fête, Jémy et Antoine ont emmené leur jeune public dans un spectacle musical live. Les enfants et leurs parents attendent déjà avec impatience la prochaine édition !

DSC_0603