Hazebrouck: Un forum pour aider les seniors avec le numérique

A. V. | 09/10/2018 La Voix du Nord

Le centre socio-éducatif (CSE) d’Hazebrouck organise le mardi 6 novembre un forum « Bien vieillir avec le numérique ». Il est ouvert à tous même s’il s’adresse en priorité aux plus de 55 ans.

 

«  Le numérique rythme aujourd’hui notre quotidien, mais face à la numérisation, nous ne sommes pas tous égaux  », avance Laurette Decauchy, référente famille au CSE d’Hazebrouck.Pour aider les seniors en peine avec le numérique, le CSE proposera un forum, qui se déroulera le mardi 6 novembre, dans les locaux de la place Degroote.

 

« Aujourd’hui, on n’a plus d’autre choix que de faire avec le numérique », observe Laurette Decauchy, référente famille au CSE.

 

 

La matinée s’adressera aux professionnels et aux bénévoles d’association, tandis que l’après-midi sera ouverte au grand public. «  On accueille tout le monde même si ça s’adresse plutôt aux plus de 55 ans  », poursuit Laurette Decauchy. Les différents partenaires tiendront des stands, on retrouvera notamment Pôle emploi, l’Assurance maladie, la CARSAT, la CAF, le Département... La compagnie La Belle Histoire abordera le sujet de manière ludique, par le biais d’une pièce de théâtre. «  L’idée, c’est aussi de cibler précisément les besoins, et de proposer des stages par la suite  », conclut Laurette Decauchy.

Forum « Bien vieillir avec le numérique », le mardi 6 novembre, au CSE, place Degroote. Ouvert à tous, mais il faut s’inscrire au préalable au 03 28 49 51 30. Nombre de places limité.

voixdunord hazebrouck