Genech: Un magnifique hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie

G.S. (Clp) | 13/11/2018 La Voix du Nord

La salle des sports transformée en salle de spectacle était pleine à craquer samedi soir, à l’occasion de la représentation proposée par les élèves de l’école Le Petit prince.

 

C’était l’aboutissement d’un projet mené conjointement depuis la rentrée scolaire avec Fabien Decoster, comédien de la compagnie La Belle histoire, les parents d’élèves et la municipalité. L’objectif était de permettre aux enfants de mettre en évidence le caractère exceptionnel de la commémoration de l’Armistice et l’importance de la Grande Guerre dans la mémoire collective des Français.

Au programme une adaptation de Zappe la Guerre, l’album écrit et illustré par Pef. Cent ans après la Première Guerre mondiale, des soldats reviennent à la vie pour faire le point. Ils veulent savoir si leur sacrifice a servi et s’ils ne sont pas morts pour rien. Ils rencontrent le monde moderne et un enfant… Un spectacle émouvant et rempli d’espoir qui a recueilli de longs applaudissements des 350 spectateurs conquis par la force du récit.

 

article genech article genech  

article genech