Le Gendarme de Saint-Omer ouvrira la saison culturelle

Par Nord Littoral | Publié le 24/01/2019

La 3e édition de la saison culturelle du Pays d’Opale débutera le vendredi 1er février.

 

Après avoir accueilli plus de 4 500 spectateurs dans 15 communes de son territoire lors de la seconde saison culturelle, la Communauté de communes Pays d’Opale, avec le soutien du Département du Pas-de-Calais, lance la 3ème édition.

 

Après les Papys flingueurs joué en 2017 à Brêmes-les-Ardres et Le fusil à la main, en novembre dernier à Guines, dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, la compagnie la Belle histoire fait un retour en force avec le Gendarme de Saint-Omer.

 

Dans un tout nouveau registre, sous la houlette de Stéphane Van De Rosieren, directeur artistique, les comédiens, Pascal Goethals, Thibaut Rottiers, Nicolas Tavernier et Jérémy Zylberberg avec leurs partenaires Brigitte Mariaulle et Samira Mameche, vont vous faire plonger dans l’ambiance d’une gendarmerie. Non pas celle de Saint-Tropez avec le légendaire Maréchal des logis-chef Cruchot, interprété par le talentueux Louis de Funès, mais celle de Saint-Omer où le chef Séraphin Bulot n’a guère de difficultés à faire régner l’ordre, sauf peut-être sous son propre toit où son épouse semble tirer les ficelles. Cependant, il fait bon vivre à Saint-Omer, aucune infraction n’est à déplorer, mais le chef, à la tête d’une équipe de bras cassés semble très peu épaulé. Les préparatifs du 14 juillet vont pourtant amener les gendarmes à vivre des situations rocambolesques qui finissent totalement par les dépasser. Co-produit avec LBH production, le Gendarme de Saint-Omer, en référence à Fougasse, Merlot, Berlicot ou Tricard pour le côté nostalgique est un concentré de quiproquos où les fous rires s’enchaînent comme les bons mots.

 

Fixé au 1er février à 20h30 à la salle des fêtes rue du Château à Guînes, le Gendarme de Saint-Omer, premier rendez-vous théâtral, sonne un peu comme une convocation.

 

 

 Pascaline Lemaire

 

L’entrée est libre mais, sous peine d’amende, les spectateurs sont priés de réserver leur place dès à présent au 03.21.00.83.33 ou sur reservation@cc-paysdopale.fr. Plus d’information surwww.cc-paysdopale.fr.

dsc_0043-3487659