Tout public

Le diabète en questions

Le diabète est une maladie chronique dont la perception est souvent erronée et très anxiogène. La création « Le diabète en questions » propose d’aborder avec humour et par le jeu de l’effet miroir la thématique de la prévention du diabète.

le Mercredi 06 juin 2018 à 14h 30 à Parc d'Ohlain - Maisnil-lès-Ruitz

Histoire:

Dans la région tout va mal ! Les indicateurs de santé sont au plus bas, l’obésité, la participation aux dépistages, le nombre de nouveaux patients atteints de diabète …  aucun de ces taux n’est bon …

Le directeur du centre social veut prendre les choses en main et améliorer la qualité de vie de ses usagers ! Pour y parvenir il va missionner Rose habitante dynamique, souriante et serviable en la nommant « habitante relais » !! Ateliers diététiques,  séances d‘activité physique, conseils pratiques pour cuisiner  « pas cher »,  Rose va développer des kilos d’ingéniosité pour faire un pied de nez au diabète !

George, son mari, adepte du « frites-télé » va-t-il résister à  tous ces changements d’habitudes de vie ? Se faire plaisir c’est important mais  peut on y arriver tout en préservant sa santé ?

 


 A l’issue de la représentation un échange est proposé entre le public et des experts afin de tordre le coup à toutes les fausses idées et permettre à chacun de poser ses questions et de s’informer sur la prévention de cette maladie.

AFFICHE LE DIABETE EN QUESTION
Santé-scène